Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 fil en aiguilles
2 fil en aiguilles
  • Mes créations diverses et variées , couture, crochet , broderie, recyclage ... MERCI de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 920
Newsletter
27 octobre 2014

cela faisait longtemps ...

il était une fois...

une maman couseuse a qui l'on avait donné un pantalon en velours bleu sombre (un grand Merci au passage à la personne qui me l'a donné!!!) trop grand pour elle...dommage car elle aimait bien le tissu et la couleur et réfléchissant elle se dit "pas de problème je vais le retailler un peu" mais c'était sans compter sans Mr R. (et oui il a eu huit ans cette année! je ne peux plus dire "petit boy" )

bon reprennons l'histoire de ce pantalon 

... sans compter sans son grand garçon qui passant par là, trouva le tissus du pantalon "trop" beau et "trop" doux, lui dit plein d'espoir "j'aimerais bien un pantalon comme celui là !!" alors ni une ni deux la maman lui réponds aussitôt "pas de problème mon fils" allons prendre tes mesures !

mesures prises, patrons choisit, accéssoires selectionné avec son futur propriètaire , s'enchaine le démontage complet du pantalon d'origine récupération des poches, de la fermeture éclaire, ceinture... mise en place des pièces du patron et découpe aidé par le fils qui voulait je cite "aider et apprendre à faire de la couture" 

DSCI0427 

 

pantalon octobre

ce pantalon est presque entièrement du recyclage 

velours fine rayures = recyclage dun pantalon femme grande taille 

coton blanc rayé = recyclage d'un polo en 6 ans 

rubans = récupération de chutes 

fermeture éclaire = récyclage de celle du pantalon femme

chute d'élastique 2cm de large pour l'arrière de la ceinture 

presque entièrement car mon fils a selectionné des pressions pour fermer le pantalon et ses poches

 

résultat : il adore son nouveau pantalon qu'il trouve trop chouette ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité