Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 fil en aiguilles
2 fil en aiguilles
  • Mes créations diverses et variées , couture, crochet , broderie, recyclage ... MERCI de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 923
Newsletter
15 juin 2013

la dînette de juin

il était une fois un grand garçon qui aimait beaucoup sa petite soeur  et cette ravissante enfant fêtant bientôt ces deux ans 

pour cette occasion ce grand frère me demanda s'il était possible de lui faire des accessoires pour sa dînette car elle adore jouet avec !

alors ni une ni deux j'ai pris ma baguette magique (enfin mon crochet car j'avais envie de crocheter et comme j'avais carte blanche ) et hop au travail !!!!

attention avalanche de photos et d"explications

 

dinette charlotte 1

 

J'ai commencé par un panier rose et framboise  (ben oui c'est une fille !!! ) tuto trouvé chez garnstudio

pour la composition du panier voir plus bas 

 

 

dinette charlotte 2

le sandwich : 

2 tranches de pain de mie , 2 tranches de fromages , 1tranches de jambon  et une feuille de salade sans tuto (jai pas trouvé donc je me suis lancée toute seule !

les aubergines idée et tuto (que j'ai légèrement modifier pour les faire plus petites) trouvé chez Que cache ma boite à belette?

boite de 4 oeufs : tuto trouvé chez le point G création 

la salade composées :

tuto de la salade est ici merci "la boite à belette" pour ce lien 

les tranches de tomates chez Que cache ma boite à belette?

les tranches d'oeuf dur sans tuto  

2 champignons tuto garnstudio

dinette charlotte 4

puis j'ai eu envie de lui faire un hamburger alors après des recherches intensives sur le net j'ai trouvé 

pour

le pain le tuto chez des idées et des mains 

la tomate j'ai repris le modèle de la salade mais en plus grande

le fromage j'ai juste fait un carré à la taille du hamburger 

le steak le tuto chez des idées et des mains très très peu rembourré 

j'ai ajouter du ketchup sur le bas du pain

et à la dernière minute, j'ai ajouté une feuille de salade au hamburger .....donc pas de photo désolée

j'ai juste fait un rond à la taille du hamburger et dans le dernier tour j'ai crocheté 3m dans chaque maille du tour prédédent !

 

DSC00005

 

 

et comme on a jamais vu un hamburger sans frite ...

Tuto de  Que cache ma boite à belette?

 

dinette charlotte 3

 

 

 

 

4 mignardises toutes sur le même modèle seule les couleurs et les finitions changent 

dès que je retrouve le tuto je le met en ligne !!!!!! grrrrrrr ( désolée mais après 2 heures de recherche je n'ai pas retrouvé !!!!! si jamais quelqu'un reconnait ce tuto je mettrais à jour Merci de votre compréhension !! :) )

1 - pour le macaron explications trouvé chez elle a des ailes 

2 - pour la rose j'ai utilisé les explications trouvé  mais avec seulement 36 mailles 

3 - pour la mini fraise tuto chez Que cache ma boite à belette?

4 - pour la décoration citron j'ai fais une rondelle de citron que j'ai plié en deux : pour cele je me suis inspiré du tuto demi-citron de Que cache ma boite à belette et j'ai rajouter une dernier rang de jaune foncé pour faire l'écorce 

pour le carré de chololat juste un petit carré de 5 mailles sur 5 rangs

 

 

bon je dois dire que le panier au crochet ne pouvait pas tout contenir !

j'espère que cela va lui plaire !!!!

moi je me suis bien amusée à créer cette dinette et

je pense que je ne vais pas m'arrêter là !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh , elle va adorer c'est sûr !!!!
M
j'adore !!!
S
MAGNIFIQUE et bien fournit !<br /> <br /> <br /> <br /> quelle chance ! félicitation pour ce travail <br /> <br /> <br /> <br /> elle doit être bien heureuse cette jeune fille avec une dînette pareille
S
mille merci pour ta confiance !<br /> <br /> j'adore ta version de toute cette dinette !<br /> <br /> et je suis toujours aussi contente de savoir que d'autres enfants et mamans prendront plaisir autour de cette dinette<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> merci beaucoup
S
C'est juste génial ! Bravo ! des heures de jeux en perspective et une petite minette bien gatée !
Publicité