Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 fil en aiguilles
2 fil en aiguilles
  • Mes créations diverses et variées , couture, crochet , broderie, recyclage ... MERCI de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 924
Newsletter
16 février 2012

mon "encours" enfin FINI !!!!!

aujourd'hui je vous parle un peu de mon "encours" que j'ai enfin FINI !!!!!!!

bon vous ne le savez pas mais j'aime beaucoup transformer des vêtements en autre chose par exemple j'avais transformé une liquette en pilou que l'on m'avais donné pour je cite "faire ce que tu en veux!" comme elle était bleue parsemé d'étoile j'en ai fait un pyjama pour Mr R que je n'ai plus et bien sur pas de photo mais bon tout ce bla-bla c'est juste pour illustrer mon explication

trève de bavardage sur le passé

il y a de cela 4 jours j'ai décidé de me lancer dans un nouveau défi

Ma tante m'avait donnée des vêtements encore impeccables qu'elle ne mettait plus et j'ai donc selectionné :

DSC00005une petite veste d'été (un peu tristounette ) dont j'ai déjà prélevé les manches

et un pantalon noir importable (jamais mis d'ailleurs !!! )

 

( bon bien sur comme d'habitude pas terrible les photos mais maintenant on a l'habitude donc je passe)

 

NON NON on triche pas !!! on lit jusqu'au bout pour savoir ce que j'en ai fait !!!!

A votre AVIS !!!

 

pour la veste : j'ai

  • gardé la partie sous le premier bouton car j'aime beaucoup les petite poches de poitrine qui pourront toujours servir on a jamais assez de poche 
  • coupé niveau de l'emmanchure jusqu'en bas pous faire une couture droite ( pareil pour le dos )
  • viré les boutons gris trop triste

pour le pantalon : j'ai

  • décousu les poches du haut car elles étaient cousues au pantalon et  voulais les conserver pour ma créa
  • décousu le fermeture éclaire (récupe pour un autre projet!) inutile pour cette fois en plus j'aurais dû la couper en plein milieu
  • coupé sous les poches
  • retaillé un peu le dos car pantalon trop grand
  • coupé les bas de pantalon suivant la taille de mon morceau de veste (car le bas de pantalon avait une petite patte de chaque côtè et je trouvais cela jolie

matèriel nécessaire pour cette transformation :

  • 5 gros boutons rouge (récup)
  • 2 petit boutons rouge
  • un morceau de feutrine rouge (en stock)
  • du voile d'organdi rouge
  • du ruban d'organdi noir
  • nécessaire  de couture  et ma MàC

 

DSC00008

voilà quelques coups de ciseaux plus loin ....

2 petits boutons aux poches de la veste pour décorer et tenir fermé les poches avec une petite patte faite dans uns chute du pantalon

du voile d'argandi (organza !) sur les côtès pour casser un peu le noir des petits ruban noir pour maintenir le rouge


detail coté

dos complet des étoiles de feutre rouge pour décorer et masquer un trou (oups) j'ai voulu aller trop vitepour découdre les poches arrières !!! grrr mais bon cela décore !!!

DSC00002

 

j'espère qu'elle vous plait moi je la trouve plus gaie comme cela

 

je crois bien que c'est le poste le plus long que j'ai fait !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah ! ça c'est de la transfo !!!!! Bravo ! Une super idée !!!! Félicitations ;)
Publicité